WE atelier avec Fredy FILIOT les 2 et 3 décembre 2017

Exposition « Bonsaï et Ikebana » les 7 et 8 octobre 2017 à la salle Paul Courboulay au Mans

Notre exposition « Bonsaï et Ikebana » a eu lieu les 7 et 8 octobre à la salle Paul Courboulay au Mans :

Cette manifestation majeure pour notre association (elle n’a lieu que tous les 3 ou 4 ans) a permis d’exposer les plus beaux arbres du club (environ une centaine d’arbres). Comme la dernière fois, une présentation d’Ikebana était également offerte au public grâce à la présence de l‘ »Atelier d’Ikebana Maine et Perche ». Cette exposition s’est voulue avant tout pédagogique et grand public avec des démonstrations de mise en forme, des visites commentées de l’exposition. Les visiteurs ont pu leurs propres bonsaïs pour des conseils de taille, de culture, de fertilisation, …

Festi Nature le dimanche 3 septembre 2017 à Cérans Foulletourte

L’association Familles Rurales de Cérans Foulletourte à organisé comme chaque année « Festi Nature » -Marché des arts et de la nature » . Cette année, c’était le dimanche 3 septembre de 10h à 18h, à la salle polyvalente.Une tombola a permis de récolter des fonds pour offrir des animations aux personnes âgées, fragilisées et défavorisées qui sont accueillies à Jour Part’Agé.

C’est avec plaisir que notre club était présent à cette manifestation, d’autant plus que Béatrice l’organisatrice est membre de notre association.

Affiche festinature 2017

Fête de la Roseraie au Jardin des plantes du Mans le dimanche 11 juin 2017

Rendez vous incontournable du mois de juin pour les amateurs de roses, notre club était présent à la Fête de la roseraie aux Jardin des plantes du Mans le dimanche 11 juin. Cette fête est organisée par la Société d’Horticulture de la Sarthe. Pépiniéristes, objets d’arts pour jardins, aquarelles, expo de bonsaï, associations œuvrant dans le domaine du végétal, étaient présents.

Comme l’an dernier, nous avions un grand espace ( 9 m2 et en plus il faisait super beau !) pour présenter nos arbres, faire des démonstrations de taille, et apporter tous les conseils au public.

Un arbre du club à l’honneur à la sélection régionale des 15 et 16 avril 2017

Le club du Mans a présenté 3 arbres à la sélection régionale des 15 et 16 avril dernier à l’Ile d’Olonne. Un arbre a attiré l’attention du jury et a été sélectionné pour le congrès national qui se tiendra à Mulhouse en octobre 2018.

Félicitations à nos 2 adhérents qui ont fait le déplacement et pour la qualité du travail réalisé sur ces arbres.

Le lien de la vidéo de l’expo à copier dans votre navigateur : https://www.youtube.com/channel/UCatYASpB46zpVSN5jfVez5Q

Animation « Bonsaï » au Jardiland de St Saturnin le samedi 20 mai 2017

A l’invitation de la responsable du rayon « Bonsaï » du Jardiland de St Saturnin (Zone Nord), le club a proposé une animation de 10h à 18h le samedi 20 mai.

Exposition de spécimens, démonstration de taille, vente, … Les clients ont pu apporter leur propres bonsaïs pour des conseils personnalisés

Sortie aux Pépinières BOULAY le 18 mars 2017

C’est sous une météo capricieuse que le club « Les amis du bonsaï » a fait le déplacement aux Pépinières BOULAY à Courceboeufs.

L’occasion pour les nouveaux adhérents de se fournir en pré bonsaï, et pour les plus aguerris de les aider dans leurs choix. Une opportunité également d’agrémenter nos jardins en arbustes divers et variés.

Sortie au Noelanders Trophy et EBA le 4 février 2017

Neuf membres du club ont fait le déplacement au XVIII Noelanders Trophy qui cette année accueillait également l’EBA et ESA Convention.

Superbe exposition avec près de 90 professionnels présents.

WE atelier avec Fredy FILIOT (N3) les 21 et 22 janvier 2017 (réservé aux membres)

Un week end dense et passionnant. Merci à Fredy pour sa disponibilité et ses compétences.

Fête du jardin à l’Arche de la Nature Dimanche 18 septembre 2016

Tous les 2 ans, la ville du Mans organise « la Fête du jardin » à l’Arche de la Nature. Notre association était présente, comme à chaque édition.

Cinq membres du club ont présenté leurs arbres. Comme à l’habitude, beaucoup de questions du grand public sur cet art, sa culture, ses spécificités, … et l’étonnement de voir des arbres de nos forêts en miniature.
20160915_09144720160915_091401img014