Expo FFB et EBA à ALBI du 10 au 12 mai 2019

L’exposition nationale FFB et européenne EBA s’est tenue à ALBI du 10 au 12 mai 2019 aux parc des expositions. Plus de deux cents arbres étaient exposés dont une composition shohin du club .

Les amis du bonsaï au Jardin du Mirail le samedi 1er juin 2019

Nous serons présents le samedi après midi 1 er juin aux Jardins du Mirail (Crannes en champagne, à 30 min du Mans) pour son ouverture au public. Dans ce magnifique écrin (les jardins sont labellisés Jardin remarquable), nous apporterons quelques arbres et proposerons conseils et avis aux visiteurs. A noter que la propriétaire possèdent quelques beaux spécimens.

Atelier FFB à Maulévrier le 13 avril 2019

Comme chaque année, la FFB organise un stage pour la région Ouest dont un pour les adhérents(es) du sud de la région. Cette année c’était le WE du 13 et 14 avril et 5 membres du club « Les amis du bonsaï » ont fait le déplacement à Maulévrier.

Nous étions 9 au total. Super accueil du club de Maulévrier , dans une belle salle, le tout au sein du magnifique parc oriental.

L’encadrement était assuré par Ronan LE BRAS, formateur national. Merci à lui pour sa disponibilité et sa bonne humeur. Belle journée.

WE atelier avec Fredy FILIOT les 15 et 16 décembre 2018

Malgré une météo peu favorable, Fredy FILIOT (formateur national) a pu rejoindre notre club pour animer ce WE atelier. Comme chaque année, nous avons pu bénéficier de ses précieux conseils. Une vingtaine d’adhérentes et adhérents ont apporté des arbres. Qu’ils soient débutants ou confirmés, chacun a pu faire évoluer le projet de son arbre. Un repas très convivial nous à tous rassemblé le samedi soir.

Le dimanche matin était consacré à une intervention de Fredy sur la culture et la spécificité du Ginko biloba en bonsaï.

Congrès FFB et BCI à Mulhouse du 12 au 14 octobre 2018

Le congrès de la Fédération Française de Bonsaï, le congrès mondial de Bonsaï Club International, le Bonsaï Euro Top 30 ainsi que le Symposium européen du Suiseki ont eu lieu du 12 au 14 octobre à Muhouse. Plus de 240 bonsaï et 100 suiseki. Une magnifique exposition répartie sur 3 sites dans le cadre des « Folies Flore », le tout sous un soleil radieux. Plusieurs adhérents ont fait le déplacement pour soutenir notre représentante avec son cotonéaster et profiter de cette merveilleuse région alsacienne.

Salon national du bonsaï à Maulévrier les 8 et 9 septembre 2018

Le club des amis du bonsaï était présent au Salon national du bonsaï à Maulévrier les 8 et 9 septembre 2018 avec une présentation Shohin en armoire fuji. Une belle expo avec un article dans la revue Esprit bonsaï.

Fête du jardin le 23 septembre 2018 à l’Arche de la nature

Nous étions présent lors de la « Fête du jardin » le dimanche 23 septembre 2018 de 14h à 18h à l’Arche de la nature.

Malgré une météo peu clémente, les visiteurs sont venus nous rendre visite pour des conseils sur l’entretien des bonsaïs et découvrir notre association.

Présentation de l’association à CHANGÉ les 8, 23 et 26 septembre 2018

Notre association se réunissant désormais sur CHANGÉ, nous avons présenté notre activité lors du forum des associations le samedi 8 septembre avec la possibilité pour les personnes intéressés de venir nous rencontrer lors de l’atelier du samedi 23 septembre à 14h00 (encart dans la presse locale). Une « Rencontre autour d’un café « est également prévue le mercredi 26 septembre de 14h30 à 17h pour présenter plus en détail notre association aux  changéennes et changéens à la salle du Gué Perray. Des rendez vous avec la presse locale (Maine Libre et Ouest France) ont également eu lieu.

Exposition et sélection FFB régionale Ouest à La Chevrolière (44) les 5 et 6 mai 2018

Le club des Amis du bonsaï s’est déplacé pour cette expo régionale à La Chevrolière (44), organisée par le Club des amis du bonsaï de Nantes. Deux adhérents ont apporté 4 compositions. Au delà de la sélection régionale pour le congrès national  à ALBI en(2019), c’était surtout l’occasion de participer à un événement majeur annuel pour notre région Ouest et rencontrer tous les acteurs du grand Ouest (exposants, professionnels, responsables des clubs, …). La composition Mame /shohin a été sélectionnée pour l’expo nationale 2019 (lieu et date inconnue à ce jour) et sera également présentée au Salon National Bonsaï de Maulévrier les 8 et 9 septembre prochain.

Sortie aux pépinières de Chine le 22 avril 2018

Le container du Japon est arrivé ! Le club organise une sortie aux Pépinières de Chine dimanche 22 avril.