2 compositions shohin du club sélectionnées pour le congrès national 2022

Sur les 3 présentations de notre club , 2 ont été retenues pour représenter la région Ouest lors du congrès national à Vivier au Court (Ardennes) les 28 et 29 mai 2022. Cette expo a également permis de revoir tous les passionnés et d’échanger sur les améliorations à apporter à nos arbres (désolé pour la qualité des photos, mais les conditions d’éclairage de l’expo ne permettaient pas de faire mieux )

Nous présenterons des arbres à la sélection régionale les 30 et 31 octobre à St AVERTIN

La sélection régionale prévue initialement à Langueux (près de St Brieuc) au printemps n’ayant pu se tenir en raison des contraintes sanitaires, elle aura finalement lieu au Château de Cangé à St Avertin (près de Tours). Elle prendra la forme d’une sélection supra régionale réunissant différentes régions : une belle expo en perspective.

Nous y présenterons 1 arbre et 2 compositions pour la sélection régionale et 1 arbre pour un avis du jury.

Prunellier (P.DELAFOSSE)
Composition shohin en armoire ASO (P. DELAFOSSE et G. JUIGNÉ)
Orme du japon – Zelkova Nire (pour avis du jury) – M. MELOCCO
Composition shohin en armoire FUJI (P. DELAFOSSE – G. JUIGNÉ)

Salon National de Maulévrier : les lauréats et les arbres du club

Beaucoup de monde pour ce rendez incontournable des amoureux du bonsaï. Plus d’une dizaine de membres du club ont fait le déplacement pour des rencontres très conviviales, le tout sous un soleil radieux.

Ci-dessous les 6 « coups de cœur » de l’organisation et les 2 arbres présentés par le club.

On parle du club dans la presse …

Un article de Ouest France en prévision du Salon National du Bonsaï auquel nous participerons les 11 et 12 septembre prochain.

Fête des Associations et du Bénévolat le samedi 4 septembre à CHANGÉ (72)

Samedi 4 septembre, nous étions présents au forum des différentes associations au plan d’eau de CHANGÉ. Cette année, l’accent est mis sur le bénévolat indispensable au fonctionnement de la plupart des associations. Nous présentions un échantillon de quelques arbres et les activités de notre club.

Les Amis du Bonsaï dans le dernier Canard Changéen

Le dernier « Canard Changéen » est paru avec un article sur notre association (page 27) :https://fr.calameo.com/read/002167418caaa6058d414

Salon National du Bonsaï à Maulévrier les 11 et 12 septembre 2021 : on y sera !

Comme l’an passé, notre club sera présent au Salon National de Maulévrier les 11 et 12 septembre avec 2 compositions sélectionnées. N’hésitez pas à passer nous voir, d’autant que de nombreux professionnels feront le déplacement.

Composition Shohin à 5 éléments en armoire Aso et Varosa
Prunus

Gros plant(s) sur le potager à MoulinsArt (Fillé sur Sarthe) le dimanche 30 mai 2021

C’est avec plaisir que nous avons répondu présent à cette invitation pour participer à cette fête du potager sur l’Ile de MoulinsArt.
C’était une des premières animations post confinement. Beaucoup de monde sous un soleil radieux. Nous avons été très sollicités pour répondre aux nombreuses questions que suscite notre art. Les plus jeunes n’étaient pas les moins sensibles et certains sont repartis avec un arbre en souvenir.

Quand l’art de la couture et du bonsaï se rejoignent …

Pour la reprise de nos ateliers , une de nos adhérentes à conjuguer l’art du bonsaï et de la couture pour respecter les gestes barrières contre le covid. Très classe !

Les « Amis du bonsaï » passent à la télé …

La télévision locale LMTV a réalisé un reportage sur notre association lors de la reprise des ateliers le samedi 26 septembre.

Le reportage sera diffusé sur LMTV le mardi 29 septembre à 18h30

https://vialmtv.tv/les-amis-du-bonsai-recoivent-le-prix-national-harmonie/